RMC Sport

Judo: Riner repousse son retour sur les tatamis

Attendu à Marrakech début mars, Teddy Riner a annoncé qu'il ne serait pas prêt pour l'échéance marocaine et qu'il avait décidé de différer son retour à la compétition.

Alors que la Fédération internationale de judo avait annoncé mercredi matin que Teddy Riner ferait son grand retour à la compétition au Grand Prix de Marrakech (8 au 10 mars), après plus d'une année sans combattre, le principal intéressé a démenti ces informations le soir même.

Il ne veut pas "faire de la merde"

Lors de l'émission Tout le Sport, sur France 3, le double champion olympique, qui n'a repris l'entraînement qu'au mois de janvier, a expliqué ne pas vouloir précipiter son retour sur les tatamis. "Je n'ai pas envie de monter en compétition trop tôt, pour faire de la merde. Ne pas avoir mes sensations, ne pas avoir mes capacités... Ce n'est pas comme comme ça que je conçois ma reprise. On va se laisser le temps. Si je dois être champion olympique, il faut le faire avec la manière."

Pour l'heure, le judoka français de 29 ans, en stage à Duisbourg (Allemagne), n'a pas précisé quand il comptait de nouveau se frotter à ses rivaux.

TL