RMC Sport

Natation artistique: le Français Rakotomalala décroche une médaille de bronze historique aux championnats d'Europe

Le Français Quentin Rakotomalala a remporté la médaille de bronze de l'épreuve de solo libre de natation artistique, ce dimanche aux championnats d'Europe de Rome.

La France brille pour la grande première des épreuves masculines individuelles en natation artistique. Avec 78 points tout pile, Quentin Rakotomalala décroche le bronze européen en solo libre. Il se classe derrière l'Italien Giorgio Minisini, en or (88,4667), et l'Espagnol Fernando Diaz del Rio (83,3333), en argent.

Minisini premier champion d'Europe solo masculin

La natation artistique, discipline historiquement féminine, s'est ouverte pour la première fois aux épreuves masculines en solo à l'occasion de ces championnats d'Europe. Vendredi, Minisini avait déjà remporté l'épreuve technique, devenant le premier champion d'Europe solo masculin. Des épreuves en duo mixte existent déjà depuis 2015.

Les championnats se terminent ce lundi avec les dernières épreuves de natation artistique, alors que les compétitions en natation se poursuivront jusqu'à mercredi dans le bassin de Rome.

JAu avec AFP