RMC Sport

EPT Paris : Le festival démarre en fanfare

EPT Paris : Le festival démarre en fanfare

EPT Paris : Le festival démarre en fanfare - Winamax

Invité hier soir du RMC Poker Show, Cédric Billot s'est confié sur ce début de festival. Après une premiere édition en demi-teinte au niveau de l'organisation, l'EPT Paris 2024 est une vraie réussite, tant en termes d'affluence que de fluidité.

L'an passé, lorsque les équipes de l'European Poker Tour posaient leurs valises au Hyatt Regency de la Porte Maillot, ils étaient loin d'imaginer que cette première édition de l'EPT Paris enregistrerait un telle affluence. Avec 2.071 entrées sur son tournoi d'entrée, le FPS à 1.100 euros, aurait été dur à battre l'année suivante. Et bien non ! Qu'à cela ne tienne, les équipes de Cédric Billot ont redoublé d'efforts pour tenter de faire mieux en 2024. Pari réussi puisque le Palais des Congrès, nouveau décor, a accueilli 4.149 joueurs sur la même épreuve de lancement. Et si les plus de 400.000 euros promis au vainqueur ont de belles chances de revenir à un français (2 joueurs tricolores sont aujourd'hui en table finale), le Main Event sera aujourd'hui à l'honneur où un record d'affluence est également attendu.

"On ne voulait pas se louper une deuxième fois"

"On a plus que doubler le nombre d'entrées par rapport à l'année dernière. Et surtout dans des conditions plus fluides, c'est important de le rappeler. Nous avons appris, nous avons mis du staff partout car on ne voulait pas se louper une 2ème fois. Je suis extrêmement fier d'avoir réussi à accomoder plus de 4.000 entrées sans qu'aucun joueurs n'attendent. Il n'y aucune raison pour que le Main Event n'aille pas dans ce sens. Tout ca est en bonne voie" confiait hier soir Cédric Billot, Head of Live Event Global Operations Pokerstars, dans le RMC Poker Show.

JS