RMC Sport

Grande Finale WIPT : Cauchard, Roi de France

Jérémy Cauchard remporte la Grande Finale du Winamax Poker Tour

Jérémy Cauchard remporte la Grande Finale du Winamax Poker Tour - Caroline Darcourt / Winamax

Jérémy Cauchard remporte la Grande Finale du Winamax Poker Tour le jour de ses 37 ans. Le palois, joueur amateur, décroche le titre de champion de France et le chèque de 170.000 euros promis au vainqueur.

Quel meilleur moyen de fêter ses 37 printemps à 3 jours de l'arrivée de celui-ci ? Aucun sauf s'il était envisageable d'encaisser un chèque de 170.000 euros le jour même de sa naissance. C'est l'histoire vraie qu'a vécu Jérémy Cauchard hier Porte de Versailles. L'assureur palois a réussi l'immense exploit de venir à bout d'un field record de 3.448 joueurs pour s'offrir l'épée de champion de France et succéder à Sebastien Lesoif, vainqueur de l'édition 2023 au Palais des Congrès. Après une table finale âprement disputée, il s'impose en duel face à au régulier Hugues Girard, 2ème pour 126.000 euros.

"Je ne réalise pas trop"

"C'est l'accomplissement d'une passion que j'ai dû stopper pour plein de raisons, et pourtant je suis un mordu. J'ai fait des rencontres exceptionnelles tout au long de la semaine, et cette solidarité, cette bienveillance que j'ai pu voir durant tout le tournoi, elle est fantastique. Donc c'est que du bonheur. Je ne réalise pas trop. J'ai eu des moments uniques, des moments de vie formidables, c'est une expérience d'une intensité incroyable. Je suis très touché. De recevoir tout ça, je pense à plein de choses : gâter mes amis, mes parents surtout." déclarait le vainqueur du jour aux équipes de Winamax quelques instanst après son sacre.

Que de belles histoires

Si les 2 premiers se sont taillés la plus belle part du gateau, d'autres extraordinaires trajectoires ont émaillés cette dernière ligne droite de la Grande Finale du WIPT Paris. Sunday Ogunjobi en est l'exemple parfait. Qualifié pour la grande rendez-vous via l'étape de lancement à Marseille à la rentrée, le sudiste a réussi l'exploit de se hisser au 6ème rang du Main Event parisien pour la coquette somme de 32.000 euros. Invité hier soir du RMC Poker Shown, quelques heures après son élimination, il peinait encore à redescendre de son nuage.

JS