RMC Sport

Jérôme Alonzo et son problème de légitimité au poker

Jérôme et son problème de légitimité au poker

Jérôme et son problème de légitimité au poker - AA

Jérôme Alonzo était l'invité du RMC Poker Show ce dimanche soir. Passionné de poker, l'ex-gardien du PSG, aujourd'hui consultant pour la chaîne l'Équipe et Prime Video, a notamment abordé son problème de légitimité à une table de poker.

Il y a quelques années, Julien Brécard confiait dans le RMC Poker Show son stress au moment d'aborder son premier Main Event des WSOP. A tel point qu'à la première pause de la journée, le commentateur poker le plus célébre de France rendait son petit déjeuner. Et si certains joueurs ne connaissent pas ce stress à table, d'autres en revanche souffrent de ce syndrôme du joueur "non légitime". Par peur de ne pas connaître les codes, de se tromper ou de paraître ridicule face aux joueurs chevronnés, certains passionés de cartes ont préféré laisser de côté ce jeu pourtant si grisant. Et c'est le cas de Jérôme Alonzo.

Le cadre, l'échange et un joli coup pour mettre en confiance

L'ex-gardien du PSG, aujourd'hui consultant pour la Chaine l'Equipe et Amazon Prime, a choisi le RMC Poker Show comme remède à ses maux. Invité dimanche soir de Moundir et Daniel Riolo, aux côtés de son idole Davidi Kitai, le joyeux luron du PAF s'est confié sur son cruel manque de confiance au moment de pousser les portes d'un tournoi. Ex-habitué du Cercle Gaillon, Jérôme Alonzo évoque également l'importance du cadre pour se sentir bien à table. Gageons que sa consultation sur RMC l'amènera à découvrir bientôt Las Vegas, le temple du poker mondial, où il n'a encore jamais mis les pieds.

JS