RMC Sport

Les tournois aux rebuys illimités dénaturent-t-ils le poker ?

Les tournois aux rebuys illimités dénaturent-t-ils le poker ?

Les tournois aux rebuys illimités dénaturent-t-ils le poker ? - AA

Invité dimanche soir du RMC Poker Show, Jacques Guenni a lancé un débat sur les tournois aux rebuys illimités. Selon lui, ces formats vont à l'encontre même du tournoi de poker ou chacun devrait partir avec les mêmes chances.

"Au tennis, quand tu réalises l'exploit de sortir Nadal au premier tour, tu ne peux pas le retrouver en finale. Et bien au poker c'est possible". Cette comparaison lancée hier soir par Jacques Guenni dans le RMC Poker Show énonce un vrai problème pour de nombreux joueurs de poker. De plus en pus de tournois actuels se jouent en format rebuys illimités et cela fosse la vraie compétition. Car si le Main Event des World Series of Poker à Las Vegas reste le tournoi freezeout le plus apprécié des gambleurs du monde entier, la raison figure souvent dans le seul fait que toute deuxième chance y est impossible.

Les gros joueurs pour, les récréatifs contre

Et pourtant, sur le sujet 2 visions s'opposent. D'une part, le joueur dont les moyens sont limités et qui économise pendant des semaines pour s'offrir le luxe de participer à un gros tournoi pour finalement se voir sortir par un joueur qui n'est pas inquiété par la case re-entry. De l'autre, des joueurs aux bourses bien fournies qui aiment ce genre de format car il sont assurés, parfois après plusieurs essais, de monter un gros tapis. Seule certitude, ces tournois ne mettent pas tous les participants sur un pied d'égalité. Et là beauté du poker n'est-elle pas dans l'égalité des chances finalement ?

JS