RMC Sport

Thomas Santerne, l'ascension fulgurante

Thomas Santerne, l'ascension fulgurante

Thomas Santerne, l'ascension fulgurante - Pokerstars

Thomas Santerne est la révélation française de l'EPT Paris 2024. Vainqueur du Super High Roller pour 889.480 euros, le normand est entré dans une autre dimension.

Patrick Bruel dit du poker qu'il est "le sport le plus violent que l'on puisse pratiquer assis". En suivant l'analogie de la star de la chanson française, la préparation d'un joueur de poker profesionnel est donc largement semblable à celle d'un sportif de haut niveau. Voici pourquoi, dans un tout autre registre, Thomas Santerne, jeune prodige tricolore, ressemble à Kilia Jornet, légende de l'ultra-trail. Comme l'espagnol capable d'avaler des kilomètres de dénivelé à la vitesse de l'éclair, le jeune normand franchit les paliers à un vitesse folle. Des tournois à 5 euros sur son ordinateur il y a encore 2 ans à une victoire cette semaine sur le Super High Roller de l'EPT Paris pour près de 900.000 euros, l'acsencion du néo-millionaire est fulgurante.

Des tournois à 5 euros aux SHR à 50.000 euros

"J'avais dit l'an dernier que je ne pensais pas jouer des 50k, je trouvais ça fou parce que j'ai complètement changé de mentalité aujourd'hui. Maintenant, je veux m'installer dessus ! Quand j'ai commencé à jouer les High Stakes, ça c'est toujours bien passé, c'est important ça. Pour ceux qui n'ont pas ma réussite, il faut redescendre de limites, et refaire tout le chemin, avant de pouvoir remonter... donc oui, ça aide beaucoup la réussite. Néanmoins, je ne veux pas m'arrêter là ! Il y a les Triton Series qui arrivent bientôt en plus, je serai in dans tout ce qui est 50k$ et moins... ou plus, si ça se passe bien." confiait-il à Club Poker à l'issue de son sacre. Ce sera du 5 u 21 mars à Jeju en Corée du Sud. Rendez-vous est pris !

JS