RMC Sport

WSOP Cannes : Tapis rouge pour Abou Sy

WSOP Cannes : Tapis rouge pour Abou Sy

WSOP Cannes : Tapis rouge pour Abou Sy - Club Poker

Le High Roller à 2.200 euros des WSOPC Cannes s'est conclu avec la victoire d'Abou Sy. Le joueur, très apprécié de la communauté, empoche 40.000 euros et une bague de champion WSOP.

Gueule d'ange mais diable au corps. Ne vous fiez à son sourire angélique ni à son côté "nounours", à une table de poker Abou Sy est une terreur. Dernière preuve en date à Cannes il y a quelques jours. Le parisien, engagé sur le High Roller à 2.200 euros des WSOPC, est venu à bout d'un field de 97 joueurs pour s'emparer du titre, des 40.556 euros promis au vainqueur et de la bague si convoitée de champion WSOP. Il réalise là la plus belle performance live en devançant Sébastien Malec (runner-up pour 26.450 euros) et son ami Alexandre Reard (3ème pour 20.870 euros).

Un chèque qui tombe à pic

"Je ne réalise pas encore, mais ça va m'offrir de quoi aider ma maman à refaire sa cuisine. Je suis discret en ce moment, je travaille beaucoup, j'essaie de monter une affaire... J'avais prévu de jouer le Colossus en plus, mais là mon festival est terminé" confiait-t-il au micro de Club Poker à l'issue de son sacre cannois. En plus de son gain, cette bague lui permet de décrocher son sésame pour le WSOP Tournament of Champions à Los Angeles dans quelques mois.

JS