RMC Sport
Double contact

Double contact

RMC
Double contact, l'actualité décalée du sport et de la culture sur RMC Sport
Son fief se situe à cinq minutes du stade Pierre-Mauroy. Alors forcément, il soutient le Losc. Mais ZKR suit l’actualité du foot, bien au-delà du Nord. Pour le quatrième épisode de notre podcast, le rappeur de Roubaix se confie après la réédition de son projet "Caméléon". Il nous parle de ses meilleurs souvenirs avec les Dogues, de la finale légendaire France-Argentine au Mondial 2022, de l’impact de Karim Benzema, de la prolongation de Didier Deschamps, de ses origines marocaines et tunisiennes et de ses connexions dans le monde du ballon rond. Sans oublier sa passion pour l’UFC, avec une préférence pour Islam Makhachev et Cédric Doumbé.
C’est le 23e champion du monde. Celui qui a ramené la coupe à la maison avec l’équipe de France en 2018. Pour le troisième épisode de notre podcast, Vegedream se confie après la sortie de son titre "Merci les Bleus", qui salue le parcours des joueurs de Didier Deschamps lors du Mondial 2022 au Qatar. Le chanteur de 30 ans nous parle de son amitié avec Antoine Griezmann, à qui il a promis d’être cité en premier dans le morceau, la demande spéciale d’Eduardo Camavinga, son idée de couplet pour Karim Benzema, le talent générationnel de Kylian Mbappé, le chambrage des Argentins dont il a lui aussi été victime, sa rencontre avec Emmanuel Macron ou ses origines ivoiriennes. Sans oublier la portée internationale et parfois surprenante de ses tubes en hommage aux Bleus.
C’est l’une des principales voix féminines de la musique urbaine en France. Pour le deuxième épisode de notre podcast Double Contact, Imen ES se confie à l’occasion de la sortie de son projet "Train de vie". Enceinte de son deuxième enfant, la chanteuse de Sevran nous parle de ses souvenirs de futsal, de son soutien au PSG, de l’aura de Kylian Mbappé en Seine-Saint-Denis, de sa découverte du Parc des Princes ou de ses messages chambreurs avec le rappeur marseillais Alonzo. L’artiste de 24 ans revient également sur son passé de joueuse de futsal et raconte son lien avec le Maroc, son pays d’origine, en saluant le parcours des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Sans oublier l’importance de son entourage au quotidien.
C’est le capitaine de "la bande organisée". Un poids lourd du rap marseillais. Pour ce premier épisode de notre podcast Double Contact, Kofs se confie à l’occasion de la sortie de son projet "Matrixé". L’occasion de parler de son soutien indéfectible à l’OM, du crochet mythique de Didier Drogba contre Newcastle, de son concert improvisé dans un virage du Vélodrome ou de son admiration pour Dimitri Payet. L’artiste de 33 ans nous livre une anecdote touchante concernant sa mère, qui a été rapatriée d’Algérie au début de la pandémie grâce à un jet privé affrété par Franck Ribéry, dont il est proche. Il évoque également son amitié avec Rayan Cherki, le niveau des rappeurs marseillais balle au pied, la finale d’anthologie entre la France et l’Argentine au Mondial 2022 ou sa pratique de la boxe. En poussant un coup de gueule contre certains éducateurs sportifs dans les clubs de foot.