RMC Sport

Challenge européen : Biarritz jouera bien ses matchs à Aguiléra

Un temps imaginée, la délocalisation des matchs du Biarritz Olympique en Challenge européen n’aura pas lieu. Le club basque jouera bien dans son enceinte habituelle d’Aguiléra.

Pas de délocalisation. Le Biarritz Olympique disputera finalement ses deux matchs de Challenge européen dans son enceinte habituelle d’Aguiléra et non à Lille, comme initialement indiqué par le club basque à l’EPCR. Le BO recevra ainsi les Anglais de Newcastle mi-janvier puis Toulon au mois d’avril lors de la dernière journée de la saison régulière de Challenge Cup. Le président Jean-Baptiste Aldigé l’a indiqué à RMC Sport ce mardi, confirmant ainsi le lieu des rencontres annoncé par organisateur des compétitions européennes voilà trois semaines.

Des avancées avec la municipalité

Il faut dire qu’en coulisses, les relations avec la municipalité se sont réchauffées ces dernières semaines, avec des avancées significatives concernant le projet de rénovation du plateau Aguiléra. Et ce malgré la distribution, samedi dernier en marge du match contre le Stade Français, de plusieurs milliers d’exemplaires des échanges privés entre Jean-Baptiste Aldigé et la Maire Maider Arosteguy.

Le dossier, estimé à une trentaine de millions d’euros avec une répartition à parts égales, n’est cependant pas encore bouclé. Comme indiqué par nos confrères de Sud Ouest, l’actionnaire n’entend pas financer le projet en l’état. Le fond du problème, selon les dirigeants du BO, réside dans la présence de David Couzinet, président intérimaire de l’association du rugby amateur en attendant l’assemblée générale du 15 décembre. Joint par RMC Sport, Couzinet a décliné, tout en indiquant qu’il entend poursuivre son action.

JF.Paturaud