RMC Sport

Challenge Cup: Bath-Toulon reporté à dimanche cause des fortes pluies

Le RC Toulon devait jouer ce samedi après-midi son troisième match en Challenge Cup, sur la pelouse de Bath. Reportée à cause d'inondations, la rencontre a été reprogrammée dimanche après-midi à Gloucester.

Le Rugby Club Toulonnais devait affronter ce samedi Bath en Challenge Cup, le match aura finalement lieu dimanche. L'actuel 7e (1 point) de la poule A fait face à d'importantes inondations dans son stade après des pluies diluviennes. Les deux équipes se rencontreront à Gloucester.

Dans son communiqué, Bath Rugby précise que le match "a été reporté suite à une inspection de la sécurité du terrain et du stade par l’arbitre, le responsable de la sécurité du club et les responsables des deux clubs."

Un terrain impraticable et un stade inaccessible

Si la pelouse a été jugée impraticable par l'ensemble des acteurs, ce n'est pas l'unique problème. Les supporters n'auraient pas pu assister à la rencontre si elle avait été maintenue au Recreation Ground. La rivière Avon, située à proximité du stade, a débordé tandis que les eaux souterraines sont actuellement à un niveau élevé.

Deux événements qui - comme l'ajoute le club - barrent l'accès au stade. Autour de l'enceinte anglaise, on constate vingt centimètres d'eau stagnante par endroit.

Et la suite ?

Le club français a annoncé que le match était reporté à ce dimanche après-midi à Gloucester, le terrain de Bath restant pour le moment impraticable. La rencontre sera retransmise comme prévu par BeIN Sports.

Le RCT, actuellement 2e (10 points) de sa poule en Coupe d'Europe, aura ensuite rendez-vous vendredi 20 janvier avec le Zebre Parma. A Mayol, Toulon pourrait distancer un peu plus l'actuel 6e (1 point, avant le match contre les Bristol Bears ce samedi soir) de la poule A. L'équipe de Franck Azéma visera les cinq points, comme au match aller en Italie pour asseoir un peu plus sa place dans le Top 6, synonyme de qualification en huitièmes de finale.

Par Yannis Passerel