RMC Sport

Four Nations: les All Blacks maîtrisent l’Argentine

Beauden Barrett

Beauden Barrett - AFP

Malgré une première période délicate, la Nouvelle-Zélande a remporté une troisième victoire en autant de rencontres dans le Four Nations, ce samedi à domicile contre l’Argentine (39-22). De quoi mettre la pression sur l’Afrique du Sud qui devra l’emporter avec le bonus à 12h en Australie pour recoller au sommet du classement.

Ça roule toujours pour la Nouvelle-Zélande dans ce Four Nations. Après deux victoires contre l’Australie (54-34 et 35-29), les All Blacks ont écarté l’Argentine (39-22) en s’offrant le bonus offensif ce samedi au Yarrow Stadium de New Plymouth, à l’occasion de la troisième journée de l’édition 2017.

A lire aussi >> Four Nations : les All Blacks renversent l'Australie au bout du suspense

Les Pumas ont calé

Menés 16-15 à la pause malgré trois essais marqués, les hommes de Steve Hansen ont haussé le ton, commis beaucoup moins d’erreurs et aplati trois nouvelles fois dans l’en-but par Fifita, McKenzie et Barrett en seconde période pour l’emporter finalement facilement.

A lire aussi >> Battut s’engage avec Bayonne

All Blacks – Springboks samedi prochain

A 12h, l’Afrique du Sud tentera de revenir sur les Blacks, à l’occasion de son déplacement à Perth contre l’Australie. Ce qui offrirait un choc au sommet entre les All Blacks et les Springboks samedi prochain à Albany (Nouvelle-Zélande).

VIDEO. Coupe du monde de rugby 2023 – Laporte et Goze soutiennent la candidature de la France

JBi