RMC Sport

Rugby Championship: l'Afrique du Sud soigne son retour et étrille l'Argentine

L'Afrique du Sud a battu l'Argentine ce samedi lors de la première journée du Rugby Championship (32-12). Absents en 2020 à cause de la pandémie liée au Covid-19, le Springboks espère concurrencer la Nouvelle-Zélande en 2021.

L'Afrique du Sud s'est tranquillement imposée samedi contre l'Argentine (32-12) pour la première journée du Rugby championshi. Les Springboks signent un retour réussi après une édition 2020 manquée à cause de la crise sanitaire liée au Covid.

Au terme de cette première journée, les Sud-Africains dominent le classement avec les All Blacks, qui ont largement battu l'Australie samedi à Auckland (57-22).

Les Pumas trop imprécis

Malgré dix changements dans leur XV de départ par rapport à l'équipe vainqueur des Lions Britanniques et Irlandais, et le forfait de dernière minute de Herschel Jantjies pour une gêne à la hanche, les Sud-Africains ont profité des erreurs des Pumas en première période pour rapidement prendre le large dans le match.

En cinq minutes, les Boks ont inscrit deux de leurs trois essais de la rencontre, d'abord sur une récupération de Reinach dans son propre camp (10-0, 13e), puis sur un superbe essai de Fassi qui a récupéré un ballon, donné au pied par Elton Jantjies, le long de la ligne de touche pour inscrire un second essai en coin (15-3, 20e).

Jaden Hendrikse, remplaçant de Herschel Jantjies, a quant à lui scellé la victoire des siens dans la dernière minute de jeu en inscrivant son premier essai avec les Boks, pour sa première cape.

Trop peu présents dans les 22 mètres adverses, les Pumas n'ont pas inscrit le moindre essai et les douze points de Nicolas Sanchez n'ont pas suffi à faire dputer les champions du monde en titre. Les deux équipes se retrouveront le 21 août pour la deuxième journée du Rugby Championship, toujours à Port Elizabeth.

JGL avec l'AFP