RMC Sport

Champions Cup: le LOU tombe face au Leinster, Geraci blessé

Déjà éliminé, le LOU s'est incliné largement face au Leinster ce dimanche (42-14), impressionnant leader de sa poule de Champions Cup.

Sans surprise, Lyon, déjà éliminé de la Coupe d'Europe, s'est incliné largement, malgré de beaux efforts, dimanche face au Leinster (42-14), vice-champion en titre, qui survole la compétition et était déjà assuré de participer aux quarts de finale.

Alors qu'ils auraient pu s'écrouler après deux essais encaissés en moins d'un quart d'heure de jeu, les hommes de Pierre Mignoni ont fait preuve d'un sacré caractère en terre si hostile. Mieux, ils ont même fait légèrement douter les finalistes de la dernière édition, champions en 2018, en inscrivant deux essais en première période par Virgil Bruni et Hendrik Roodt, pour n'être menés que 21-14 à la pause.

Par trois fois en infériorité numérique

Mais à force de défendre à la limite, les fautes devant la ligne se sont accumulées et les cartons jaunes ont commencé à trop pleuvoir. À l'usure, après une deuxième, puis une troisième infériorité numérique pour fautes répétées, Lyon a baissé pavillon, encaissant 3 nouveaux essais en seconde période. 

Le Leinster signe sa cinquième victoire, la quatrième bonifiée, et affiche le meilleur total des premiers de poule (24 points). Lyon recevra Northampton pour la dernière journée et aura un rôle d'arbitre à jouer, les Anglais (14 points) se rendant dans le Rhône pour arracher une place parmi les meilleurs deuxièmes de poule.

Geraci, appelé en Bleu, sorti sur blessure

Le club rhodanien a également connu un coup dur, en perdant Killian Geraci. Alors qu’il venait pour la première fois de sa carrière d’être appelé en équipe de France, le deuxième ligne lyonnais est sorti blessé, touché au genou, dimanche dès la 3e minute de la lourde défaite de Lyon (14-42) face au Leinster. 

Samedi, un autre joueur appelé dans la liste des 42, le Toulonnais Anthony Etrillard, est sorti sur civière lors de la victoire en Challenge européen aux Scarlets (27-15), où il avait marqué un essai. Selon les premiers examens, le talonneur de 26 ans souffrirait d'une fracture du péroné.

AFP