RMC Sport

Champions Cup: Toulouse étrille Exeter et file dans le dernier carré

Le Stade toulousain va disputer sa sixième demi-finale de Champions Cup de rang après sa démonstration, dimanche, devant les Anglais d'Exeter (64-26). Ce sera le seul club français dans le dernier carré.

Le Stade toulousain n'a pas fait dans la dentelle, dimanche après-midi. En quart de finale de Champions Cup, les coéquipiers d'Antoine Dupont ont étrillé le club anglais d'Exter, 64-26. Une démonstration qui envoie Toulouse en demi-finale de la compétition, où il n'y aura donc qu'un seul club français suite aux éliminations de l'UBB et de La Rochelle, samedi.

Les Toulousains ont inscrit 9 essais face à Exeter, dont deux signés Antoine Dupont et Romain Ntamack. Exeter, de son côté, n'a a certes inscrit un essai peu après le premier quart d'heure, de quoi rester en vie tout au long de la première période. Mais après la pause, Toulouse a sérieusement haussé le rythme et fait l'écart.

Toulouse face aux Harlequins en demi-finale

En demi-finale, le Stade toulousain affrontera les Harlequins, vainqueurs samedi de l'UBB dans une fin de match indécise, le dimanche 5 mai à 16h. Lors de la potentielle finale, ensuite, Toulouse sera opposé au Leinster ou à Northampton, qui s'affrontent dans l'autre demi-finale.

Toulouse, cinq fois sacré en Champions Cup, dont la dernière fois en 2021, court après un sixième titre. Le Stade toulousain est aussi le dernier espoir français pour faire perdurer la domination tricolore sur la compétition, après trois victoires en trois éditions pour les clubs de l'Hexagone.

RW avec AFP