RMC Sport

Itoje reste aussi aux Saracens malgré leur relégation

Comme Owen Farrell, Maro Itoje, star du rugby anglais, a décidé de rester aux Saracens, relégués sur tapis vert.

Les Saracens devraient survoler leur championnat la saison prochaine. Maro Itoje, deuxième ligne, a en effet décidé de rester au club malgré sa relégation en deuxième division. L'international anglais, nommé deux fois pour le titre de meilleur joueur du monde en 2016 et 2017, est le dernier des tauliers de l'effectif à faire ce choix de la fidélité après Owen Farrell, Jamie George, Elliot Daly et les frères Mako et Billy Vunipola

Formé au club, le joueur de 25 ans a grandement participé à ses nombreux sacres récents avec quatre championnats et trois coupes d'Europe. Le club anglais a été relégué à l'échelon inférieur en janvier dernier pour dépassement du plafond salarial. 

Avant cela, les Saracens avaient déjà écopé d'un retrait de 35 points et d'une amende de six millions d'euros pour plusieurs infractions. Le club n'avait pas respecté les souhaits des instances de faire repasser sa masse salariale sous les 7 millions de livres (8,4 millions d'euros) réglementaires.

"L'avenir va être plus brillant que notre passé"

"Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de ce club, a déclaré Itoje. Je joue pour les Saracens depuis que j'ai 14 ans, et nous avons de très bons souvenirs. La culture des Saracens est sans pareille et je pense que c'est évident pour tout le monde. J'ai vraiment hâte de l'avenir qui va être plus brillant que notre passé. L'avenir est entre nos mains et nous avons le pouvoir de façonner notre propre destin."

Les décisions des stars devraient garantir une remontée très aisée parmi l'élite alors que la deuxième division anglaise n'offre qu'une place de promu.

NC