RMC Sport

Mort de Christophe Dominici: l’hommage très classe des All Blacks

Les All Blacks ont rendu un superbe hommage à Christophe Dominici, disparu mardi, leur bourreau à la Coupe du monde 1999.

Les hommages abondent du monde entier pour saluer la mémoire de Christophe Dominici, mort mardi après une chute dans parc près de Paris. La sélection de la Nouvelle-Zélande a publié un message très fort en direction de l'ancien ailier de poche (1,72m) qui a causé bien des tourments aux All Blacks.

"Petit par la taille mais un titan sur le terrain, Christophe Dominici, nous ne t'oublierons jamais, a écrit le compte Twitter officiel de la Nouvelle-Zélande. Repose en paix cher ami." La légende de Christophe Dominici dans le rugby a commencé à s'écrire un soir d'octobre 1999 quand il avait inscrit un essai qui avait participé à la victoire mythique du XV de France face à la Nouvelle (43-31) en demi-finales de la Coupe du monde. 

Huit ans plus tard, Christophe Dominici était aussi de la partie lors de la nouvelle victoire de prestige des Bleus face aux Blacks (20-18) en quarts de finale de l'édition 2007. L'ancien joueur de Toulon et du Stade Français comptait 67 sélections et avait marqué 25 essais pour les Bleus. Au moment du décès de la légende du rugby mondial, Jonah Lomu en 2015, Dominici était paru très affecté. "Il y avait beaucoup d'affection entre nous", avait-il confié au sujet de celui à qui il avait volé la vedette un soir d'automne 1999.

NC