RMC Sport

Premiership: un ailier des Wasps expulsé après un horrible geste

La rencontre de Premiership entre Sale et les Wasps s'est terminée vendredi par un attentat de Peter Odogwu. L'ailier a été expulsé pour un geste incontrôlé à la 79e minute de jeu. Critiqué pour son attitude, il s'est finalement excusé sur les réseaux sociaux.

Mais qu'est-il passé par la tête de Peter Odogwu? C'est la question que les observateurs de la rencontre de Premiership entre Sale et les Wasps se sont sûrement posés vendredi soir à la 79e minute, quelques instants avant le coup de sifflet final. Sur un ballon haut, l'ailier des Wasps a capté le ballon proprement mais a ensuite tendu la jambe de manière incompréhensible vers le visage de son adversaire Rohan Janse Van Rensburg et l'a frappé de plein fouet. 

Janse Van Rensburg, la victime, va bien

Le premier réflexe des acteurs a été de vérifier l'état de santé du joueur des Sharks. Le centre sud-africain Rohan Janse Van Rensburg était conscient et a été pris en charge par le personnel médical, se relevant très rapidement avec une belle entaille sur le menton. Sans hésiter une seule seconde, l'arbitre Tom Foley a sorti le carton rouge et Peter Odogwu est apparu étonné de cette décision. Il l'a accueilli avec un sourire sarcastique et a même chambré le public.

L'attitude étonnante d'Odogwu

L'ailier de 21 ans a fini par se diriger vers les vestiaires en montrant son désaccord. Son équipe était alors menée 25-18 et aurait pu rêver d'une égalisation dans la dernière minute. A la suite de son geste, AJ MacGinty, l'ouvreur de Sale, a ajouté trois points permettant d'assurer la victoire (28-18). Il est à noter que Peter Odogwu est un des jeunes joueurs les plus prometteurs de l'Angleterre et qu'il est arrivé cette saison chez les Wasps en provenance de... Sale, où il a été formé.

Finalement, Odogwu s'est excusé

A l'issue de la rencontre, après avoir découvert l'émoi suscité sur les réseaux sociaux et autour de lui, Peter Odogwu a partagé ses excuses et a expliqué son geste: "Le ballon était difficile à prendre, le défi dans les airs aussi, ce n’était pas intentionnel. Ma réaction n’était pas la meilleure dans le feu de l’instant, c’est un jeu émotionnel. Toutes mes excuses à Rohan et Sale". Au classement, les Wasps occupent une triste 9e place. Quant aux Sharks, ils sont 2e derrière Northampton. 

Joseph Ruiz