RMC Sport

Pro D2: "Ça va très mal se passer", promet l'entraîneur de Nevers pour Raisuqe

Stupéfait du geste de son ailier Josaia Raisuqe, qui a littéralement soulevé l’arbitre au coup de sifflet final, l’entraîneur de Nevers Xavier Péméja ne décolère pas malgré la victoire de ses hommes (30-25) et promet de punir le Fidjien.

Après la stupéfaction générale, le temps des sanctions approche pour Josaia Raisuqe. L'ailier fidjien de Nevers risque (très) gros après son geste hallucinant au coup de sifflet final du match entre Béziers et son équipe (25-30) ce vendredi en Pro D2. 

Fou de joie, il a littéralement soulevé l'arbitre Laurent Millotte dans les airs. De retour sur terre, celui-ci lui a vite ôté le sourire du Fidjien en brandissant un carton rouge. Sur le banc de touche, l'entraîneur de Nevers était, lui, dans une colère noire.

"C’est inadmissible ! Il sera puni par la commission de discipline, c’est tout à fait normal, et moi je vais m’occuper de lui", a prévenu Xavier Péméja, au micro de Canal+. Le moindre contact physique avec l'homme en noir étant évidemment interdit, Raisuqe risque payer au prix fort son explosion de joie en terre biterroise, au terme d’un match fou.

Un geste déjà détourné sur les réseaux

Mené 22 à 3, Nevers a réussi l’un des come-backs de la saison, bien aidé par la distribution de cartons de Laurent Millotte, avec cinq "biscottes" au total : trois jaunes pour Béziers et deux rouges pour Nevers, le premier sur un plaquage cathédrale du deuxième-ligne Thomas Ceyte.

"Ce qui s’est passé avec Thomas sur le premier carton rouge, je comprends, c’est une faute de jeu qui devrait aussi pouvoir se contrôler mais ce qui s’est passé à la fin, je peux vous dire que ça va très très mal se passer", a ajouté Xavier Péméja.

Après une soufflante, sans doute mémorable, de son coach et sa suspension, Raisuqe pourra passer le temps en regardant les nombreux détournements de son geste dingue, comparé à une mythique scène du Roi Lion de Disney par le compte Twitter du Top 14.

SSa