RMC Sport

Pro D2: la Fédération bloque les licences de Biarritz à la suite d'impayés

A la veille du match d'ouverture de Biarritz en Pro D2, la Fédération française de rugby a bloqué les licences des joueurs du BO à la suite d'impayés de la part du club basque.

Coup dur pour le BO. La Fédération française de rugby a bloqué les licences des joueurs de Biarritz à la suite d'impayés de la part du club basque, qui doit accueillir Colomiers jeudi soir au stade Aguilera, en match d'ouverture de la saison 2023-2024 de Pro D2.

Avant toute nouvelle saison, "il est attendu que tous les clubs aient soldé leur compte (...) À ce jour (mercredi, ndlr), l'association Biarritz Olympique Rugby demeure toujours débitrice envers la FFR", affirme dans un communiqué l'instance, qui "espère une solution immédiate" afin que la première journée du championnat se déroule "normalement".

Le BO a de grosses ambitions

"Face aux différends entre l'association et la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), la FFR avait, de manière exceptionnelle, accordé la délivrance des licences la saison dernière en échange de l'acceptation d'un échéancier de remboursement", précise la Fédération.

Cependant, ajoute-t-elle, "cet échéancier n'a malheureusement pas été respecté et aucun accord n'est intervenu entre la SASP et l'Association, laissant cette dernière en situation de débit". Par conséquent, ajoute le communiqué, le bureau fédéral de la FFR a pris la décision de ne pas délivrer de licences au BO "tant que la dette ne sera pas entièrement soldée".

Le club basque, qui a recruté le centre anglais Jonathan Joseph, le demi de mêlée gallois Rhys Webb ainsi que le pilier droit Mohamed Haouas, affichant de grosses ambitions, avait terminé la saison dernière à la 11e place.

AFP