RMC Sport

Pro D2: le magnifique essai d'un joueur de Béziers... qui a terminé les fesses à l'air

Largement victorieux (57-20) de Béziers ce vendredi en Pro D2, Dax a encaissé un essai en fin de match par l'intermédiaire de Gabin Lorre. Auteur d'une magnifique percée, l'arrière a terminé les fesses à l'air.

Auteur d'un magnifique essai vendredi soir à Dax, Gabin Lorre risque de faire parler de lui pour une autre raison. L'arrière de Béziers, qui a transpercé la défense adverse, a fini les fesses à l'air en bout de course en raison d'une tentative de plaquage par le short de Jope Naseara.

Lorre réalise une grosse saison avec Béziers

L'ailier fidjien a bien réussi à attraper le short de Gabin Lorre mais le Français a continué sa course, parvenant à aplatir. Très en vue en ce début de saison, le jeune joueur de 22 ans a récemment prolongé son contrat avec Béziers jusqu'en 2027, malgré l'intérêt de plusieurs clubs du Top 14.

Largement en tête avant cet essai, l'US Dax s'est aisément imposée contre Béziers (57-20), deuxième au classement après ce revers. De leur côté, les Landais sont désormais à la septième place. Ils en ont profité aussi pour assurer leur maintien dans cette deuxième division et peuvent se projeter plus haut.

Pour rappel, en marge de la 18e journée du Top 14 ce week-end, le XV de France disputera ce dimanche (16h) son quatrième match dans le Tournoi des VI Nations face au Pays de Galles. Deux semaines après un nul contre l'Italie, les hommes de Fabien Galthié devront montrer un autre visage.

GL