RMC Sport

Racing: c’est fait pour Saili qui remplacera Vakatawa

Comme révélé par RMC Sport lundi, le Racing était entré en contact avec Biarritz pour recruter Francis Saili afin de pallier la fin de carrière inattendue de Virimi Vakatawa. Le dossier est désormais bouclé.

Le Racing n’a pas traîné. Après avoir appris avec une grande tristesse la fin de carrière de Virimi Vakatawa (30 ans, 32 sélections), en raison d’un souci cardiaque, le club francilien a d’ores et déjà trouvé un remplaçant. Comme révélé par RMC Sport dès lundi soir, le centre international néo-zélandais Francis Saili était la piste prioritaire. Sous contrat jusqu’en 2024 au sein du club basque, relégué en Pro D2 à l’issue de la saison dernière, le joueur de 31 ans aux 2 sélections (en 2013) avait des envies d’ailleurs.

Un accord a été trouvé ce mardi entre le Biarritz Olympique et le Racing comme l’a confirmé le président Jean-Baptiste Aldigé sur les réseaux sociaux. Selon les informations de RMC Sport, il s’est engagé pour une saison et le club du 92 a versé plusieurs centaines de milliers d’euros pour s’attacher ses services afin de se renforcer au centre du terrain après la mauvaise nouvelle inattendue de ce début de semaine.

Saili avait été fortement courtisé par le Stade Français ces derniers mois, en raison des départs de Waisea mais aussi Laumape. Mais le dossier avait traîné pour des raisons financières et Paris avait finalement recruté le Sud-Africain Jeremy Ward. Saili, qui est déjà arrivé chez les Ciel et Blanc, pourrait rapidement évoluer avec sa nouvelle équipe.

Jean-François Paturaud