RMC Sport

Rugby: arrêté avec deux coups de taser dans un bar, Vunipola reconnaît "ne pas savoir quand s’arrêter" quand il boit

Neutralisé par la police avec un pistolet à impulsion électrique dans un bar en Espagne, le rugbyman international anglais Billy Vunipola reconnaît, dans les colonnes du Daily Mail, un dérapage lié à l’alcool.

Le joueur de rugby anglais Billy Vunipola a reconnu avoir du mal à "savoir quand arrêter" quand il boit, dans un entretien diffusé vendredi où il revient sur son arrestation en Espagne après une virée mouvementée dans un établissement de nuit.

La police a neutralisé le N.8 des Saracens et de l'équipe d'Angleterre avec un pistolet à impulsion électrique au moment de son arrestation, dimanche au petit matin après un incident à Palma de Majorque. Il s'est acquitté d'une amende de 240 euros pour avoir résisté, selon son récit.

Dans un entretien au Daily Mail publié vendredi, l'international anglais (75 sélections) explique avoir bu de l'alcool pour la première fois depuis août 2022 lors de cette sortie avec des coéquipiers, anticipant un départ du club en fin de saison.

"Si je bois, j'en arrive à un point où j'oublie souvent ce que j'ai fait"

"Mon problème, c'est de ne pas savoir quand m'arrêter et c'est probablement la raison pour laquelle j'ai arrêté de boire pendant si longtemps", a déclaré le joueur de 31 ans. "Je n'ai jamais vraiment été un buveur occasionnel. Si je bois, j'en arrive à un point où j'oublie souvent ce que j'ai fait".

"C'est la raison pour laquelle je me suis arrêté", a-t-il poursuivi. "Et la raison pour laquelle j'ai bu un coup le week-end dernier, c'est parce que c'était mon dernier voyage avec les gars et que je voulais vraiment en profiter. Mais j'ai manifestement été trop loin".

Le puissance troisième ligne centre, joueur des Saracens depuis 2013, est annoncé proche de Montpellier la saison prochaine. Vunipola assure ne pas se souvenir d'avoir été sommé de quitter l'établissement après s'être mis torse nu, un refus qui a conduit la sécurité à appeler la police.

Des images vidéo ont montré l'international anglais rester debout après avoir reçu une première décharge électrique, puis s'affaisser à la seconde. "Même lorsque j'étais au sol, ils étaient choqués que j'aie encore l'énergie de les combattre; enfin, pas de les combattre, de leur résister, ce qui est la raison pour laquelle j'ai été condamné", a-t-il raconté.

Vunipola est entré en jeu lors de la victoire 15-12 des Saracens, actuel deuxièmes du championnat anglais, vendredi dernier contre Bath. Son club ne rejoue pas avant le 11 mai.

F.Ga avec AFP