RMC Sport

Test-match : le pays de Galles a menacé la Nouvelle-Zélande

-

- - AFP

La Nouvelle-Zélande n’est pas passée loin de tomber de haut pour sa rentrée, sept mois après son titre de champions du monde. Les All Blacks l'ont emporté laborieusement face au pays de Galles (39-21) samedi à l'Eden Park d'Auckland.

Les champions du monde en titre ont eu chaud face au pays de Galles. Pour son premier match depuis le titre mondial en octobre 2015, la Nouvelle-Zélande s’est dépêtré, dans la douleur, du piège gallois (39-21) samedi à l’Eden Park d’Auckland.

En tête à l’heure de jeu (21-18), les hommes de Warren Gatland ont complètement craqué dans la dernière ligne droite. Pourtant bien regroupés en défense, les Gallois ont fini par ouvrir les vannes sous les assauts répétés de Naholo, auteur d’un doublé, de Read, puis du talonneur remplaçant Harris à la sirène.

>> A lire aussi: Top 14 : Faumuina à Toulouse, c’est fait

>> A lire aussi: Top 14 : le Japonais Goromaru signe enfin à Toulon

Toujours invincibles

Grâce à ce succès, les All Blacks enchaînent ainsi une 39e victoire de suite sur leur sol, leur dernière défaite à domicile remontant à septembre 2009 contre l'Afrique du Sud (32-29). Ils n'ont plus perdu contre une équipe de l'hémisphère nord depuis décembre 2012 et un revers contre l'Angleterre (38-21). Proches de l'exploit, les Gallois auront encore deux tests pour se rattraper, samedi prochain à Wellington puis dans deux semaines à Dunedin.

B.Duguine