RMC Sport

Pau: vers un départ de Clovis Le Bail au Stade Français?

Clovis Le Bail avec Pau en février 2022

Clovis Le Bail avec Pau en février 2022 - AFP

Le demi de mêlée palois Clovis Le Bail, sous contrat jusqu’en 2024, intéresse le Stade Français pour la saison prochaine. Il fait partie des pistes étudiées après la décision de Baptiste Couilloud de rester à Lyon.

Clovis Le Bail a des envies d’ailleurs. Le numéro 9, arrivé en 2014 à la Section Paloise, aimerait tenter une nouvelle aventure. Le joueur de 27 ans, seulement trois fois titulaire lors des dix rencontres qu’il a disputées depuis le début de saison, est pourtant sous contrat jusqu’en 2024 dans le Béarn. Mais une porte de sortie pourrait s’ouvrir prochainement.

Le demi de mêlée, qui a découvert le rugby à Nantes, intéresse le futur staff du Stade Français composé de Laurent Labit et Karim Ghezal selon les informations de RMC Sport, même si d’autres éventualités sont aussi sur la table. Des discussions ont débuté en coulisses après la décision de Baptiste Couilloud de rester à Lyon malgré la proposition parisienne. 

Du côté palois, les dirigeants ne seraient pas opposés sur le principe à sa libération. Parmi les pistes évoquées pour pallier son éventuel départ figure le nom d’Arthur Coville, en fin de contrat, qui ferait alors le chemin inverse. 

Les liens entre les deux clubs sont d’ailleurs intenses en ce moment. L’ouvreur anglais de la Section Zack Henry, également capable de jouer à l’arrière, fera ainsi ses valises pour la Capitale l’été prochain. Le staff de Sébastien Piqueronies planche sur plusieurs profils pour le remplacer, dont un venu de… Paris en la personne de Joris Segonds. Mais l’ancien numéro 10 d’Aurillac est sous contrat pour encore un an du côté de Jean-Bouin et surtout, selon nos informations, sa direction lui a récemment clairement indiqué qu’elle comptait le conserver la saison prochaine. Bayonne était également venu aux renseignements.

JF.Paturaud