RMC Sport

Rugby : le domicile d'un joueur de l'Union Bordeaux-Bègles cambriolé, un gros butin emporté

Le rugbyman argentin Guido Petti Pagadizabal, deuxième ligne de l'Union Bordeaux Bègles, a été cambriolé ce week-end. Le butin est estimé à 240.000 euros.

Les cambrioleurs étaient-ils des fans de rugby qui savaient que l'international argentin serait en déplacement à Castres dans le cadre de la 19e journée du Top 14? Possible. En tous cas, Guido Petti Pagadizabal a vécu un week-end compliqué.

Neuf montres de luxe dans le butin

Au lendemain de la défaite 41 à 12 contre le Castres Olympique, le deuxième ligne de 29 ans a découvert aujourd'hui son logement bordelais sans dessus-dessous, suite à un cambriolage. Les malfrats s'y sont introduits sans effraction, en escaladant entre vendredi soir et dimanche matin.

Ils ont emporté neuf montres de luxe, des maillots de rugby, mais aussi des titres et des médailles remportés par le rugbyman, ainsi que des objets high tech. Ils ont aussi mis la main sur le contenu d'un coffre: 40.000 euros en liquide. En tout, le préjudice estimé pour le rugbyman s'élève à 240.000 euros.

Les cas de sportifs cambriolés ne sont pas rares. Jeudi, le footballeur rennais Benjamin Bourigeaud en a fait l'amère expérience alors qu'il disputait le barrage retour de la Ligue Europa contre l'AC Milan (3-2), lors duquel il avait inscrit un triplé.

Lucile Pascanet