RMC Sport

Top 14: Arthur Vincent prolonge à Montpellier

Le trois quart centre international Arthur Vincent va prolonger son bail à Montpellier. Il va s’engager pour quatre années supplémentaires.

Arthur Vincent va rester fidèle au MHR. Le capitaine du club (23 ans, 18 sélections) reste fidèle à son club formateur. Il va signer une prolongation de 4 saisons, jusqu’en 2028. Passé par l’école de rugby du MHR, il avait fait son premier match en équipe première en 2017 à l’âge de 18 ans (face au Stade Français), lancé par Vern Cotter.

Episode 142 - Spécial Coupe du Monde : Comment expliquer le retour des cadres du XV de France ?
Episode 142 - Spécial Coupe du Monde : Comment expliquer le retour des cadres du XV de France ?
13:16

Un engagement dans la durée avec son club de toujours

Nommé capitaine en 2020 par Xavier Garbajosa, alors manager, il s’était gravement blessé au genou deux ans plus tard, en début de saison. Revenu pour les phases finales, il avait été sacré champion de France face à Castres. Mais sans le savoir, il s’était à nouveau blessé lors de ce match, au même genou. S’il a vécu une saison blanche en 2022-2023, il a tout de même été sélectionné dans le groupe des 33 du quinze de France appelé à disputer la Coupe du monde.

Remplaçant lors du match d’ouverture face à la Nouvelle-Zelande (entré à la XX minute), il était titulaire contre l’Uruguay. Double champion du monde U20 en 2018 et 2019, Arthur Vincent s’engage dans la durée avec son club de toujours, au-delà même de la prochaine Coupe du monde en Australie.

Wilfried Templier