RMC Sport

Toulon: au moins quatre mois d'absence pour Serin, qui va manquer le Tournoi des VI Nations avec les Bleus

Victime d'une luxation de l'épaule droite avec Toulon, samedi en Champions Cup, Baptiste Serin va devoir se faire opérer. Le demi de mêlée sera absent au moins quatre mois, ce qui veut dire que ses rêves de VI Nations s'envolent.

Un vrai coup dur. Le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin, touché à l'épaule droite samedi, "se fera opérer" la semaine prochaine d'une luxation et sera éloigné des terrains pour au moins quatre mois, a indiqué ce mardi le club varois.

Le joueur de 29 ans est entré en jeu à la 53e minute du match contre Exeter (19-18), samedi, lors de la 1re journée de la Champions Cup. Blessé sur un déblayage anglais, il est sorti deux minutes plus tard, remplacé par Maëlan Rabut.

Il avait une carte à jouer en l'absence de Dupont

Serin (29 ans, 44 sélections) a disputé neuf matchs avec le RCT cette saison, toutes compétitions confondues. Non appelé pour le Mondial 2023, le demi de mêlée ne participera pas non plus au Tournoi des VI Nations 2024, où il aurait pu avoir une carte à jouer en l'absence du capitaine Antoine Dupont, qui préparera les JO avec l'équipe de France à 7.

Il s'agit d'une nouvelle tuile pour la formation de Pierre Mignoni qui doit déjà se passer actuellement du demi d'ouverture gallois Dan Biggar (dos), du centre samoan Duncan Paia'aua (mollet) et du talonneur Teddy Baubigny (main).

En l'absence de l'un de ses capitaines pour les prochains mois, le RCT pourra compter sur l'international écossais Ben White (25 ans, 18 sélections) ainsi que sur le jeune numéro neuf Jules Danglot (22 ans). Toulon se déplace à Northampton, vendredi, pour le compte de la 2e journée de la Champions Cup.

C.C. avec AFP