RMC Sport

Stade Français: Malietoa Hingano va s'engager

Malietao Hingano

Malietao Hingano - AFP

Selon les informations de RMC Sport, le centre australien Malietoa Hingano, passé par La Rochelle, devrait prochainement s’engager avec le Stade Français pour deux saisons.

Malietoa Hingano va retrouver le Top 14. Selon les informations de RMC Sport, le centre australien âgé de 25 ans est en effet sur le point de s’engager avec le Stade Français pour deux saisons. L’ancien international U20 avec l’Australie avait porté le maillot de La Rochelle quasiment deux ans, de 2014 à 2016, avec 26 matchs de Top 14, et 5 de Challenge européen, en inscrivant six essais.

>> Champions Cup: La Rochelle bredouille chez les Wasps

Libéré de sa dernière année de contrat, Hingano (1,80 m, 95 kilos) s’était ensuite envolé vers le Japon pour rejoindre les Honda Heat. "Malietoa sera resté avec nous un an et demi, mais il aura marqué le club", avait lancé l’entraineur rochelais Patrice Collazo en 2016. L’Australien, capable d’évoluer au centre ou à l’aile, était en effet adoré par les supporters rochelais.

>> XV de France: le maillot de la discorde

Un recrutement déjà bien avancé

Pour le Stade Français, c’est un nouveau renfort précieux pour les saisons à venir. Le club parisien, version Hans-Peter Wild, s’était d’abord attaché à prolonger ses meilleurs éléments. Courtisés par plusieurs clubs de Top 14, les internationaux Jules Plisson, Jonathan Danty, Paul Gabrillagues puis Sekou Macalou avaient ainsi rempilé. Tout comme Laurent Sempéré. Alexandre Flanquart et Rémi Bonfils feront officiellement de même prochainement en attendant Djibril Camara.

>> XV de France: qu'ont-ils dit à Serge Simon?

Pour les arrivées, Paris s’est ensuite positionné sur plusieurs joueurs JIFF (joueurq issuq des filières de formation). Les jeunes Biarrots Kylan Hamdaoui, co-meilleur marqueur de la Pro D2 avec huit essais en onze matchs, et le centre polyvalent Alex Arrate, se sont ainsi engagés en faveur du Stade Français, tout comme le pilier Stéphane Clément. En troisième ligne, pas de JIFF mais un Australien avec le Toulousain Talalelei Gray dont l’arrivée a été officialisée cette semaine.

VIDEO - Boudjellal s'exprime sur le cas Novès

Jean-François Paturaud