RMC Sport

Top 14 - Toulon: Wisniewski vers Lyon?

Jonathan Wisniewski

Jonathan Wisniewski - AFP

INFO RMC SPORT. Longtemps indisponible après son arrivée au RCT l’été dernier, le demi d’ouverture Jonathan Wisniewski (32 ans) pourrait quitter la Rade en fin de saison. Son CV circule dans les clubs de Top 14 et le dossier est bien avancé avec le LOU.

Jonathan Wisniewski sera-t-il-toujours toulonnais la saison prochaine? Arrivé l’été dernier en provenance de Grenoble, le demi d’ouverture n’a que très peu joué depuis le début de saison. Victime d’une fracture du bras droit cet été en match de préparation en Argentine puis touché aux ischios, le numéro dix de 32 ans n’a débuté sa saison que très récemment. En tout et pour tout, il n’a disputé que 89 minutes avec le maillot du RCT avec une titularisation contre le Racing 92 le 19 novembre puis une entrée en jeu face à l’UBB le 27 janvier. Un temps de jeu famélique qui laisse augurer d’un avenir difficile dans le Var.

>> Lyon: Charlie Ngatai va s'engager deux ans

Wisniewski encore sous contrat 2 ans

Voilà quelques semaines, son nom avait circulé à Clermont suite à la cascade de blessures. Wisniewski avait été proposé au club auvergnat qui a finalement recruté un autre ouvreur toulonnais, Luke McAlister, jusqu’à la fin de la saison. Selon les informations de RMC Sport, l’ancien joueur du Racing a de nouveau été proposé à d’autres clubs. A commencer par Lyon qui a reçu son CV et qui est en contacts avancés avec le Varois malgré le recrutement du Toulousain Jean-Marc Doussain. A plusieurs reprises ces dernières années, le profil de Wisniewski avait déjà été étudié par les dirigeants lyonnais. Mais l’affaire ne s’était pas conclue.

>> Bordeaux-Bègles s'intéresse à Danny Cipriani

Même si d’autres pistes existent, notamment étrangères, le LOU est de nouveau sur le coup. Mais l’ouvreur est sous contrat pour encore deux ans. Il faudra donc trouver un arrangement pour qu’il rejoigne Lyon. "Si Boudjellal a une solution, il le libère", nous a indiqué un proche du club varois. Le président toulonnais, lui, se veut plus mesuré pour le moment. "On va voir sur les prochains matchs car il n’a pas beaucoup joué, nous a répondu Boudjellal. On ne l’a pas beaucoup vu car malheureusement il a été énormément blessé. On s’est fixé une deadline. Il va avoir du temps de jeu et on va le juger. On a une réflexion qui n’est pas complète. Rien n’est arrêté." Ce n’est sans doute plus qu’une question de jours.

VIDEO. Saint-André : "Le Stade Français a mal à la tête"

Jean-François Paturaud et Wilfried Templier