RMC Sport

XV de France: Galthié et Giroud en Guyane pour préparer le stage des Bleus l’an prochain

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié et le directeur de la performance Thibault Giroud se sont envolés vers la Guyane ce dimanche pour visiter les installations en vue du stage effectué avant la prochaine Coupe du monde.

Le dernier Tournoi des VI Nations achevé voilà deux semaines sur un magnifique Grand Chelem parait déjà loin pour le staff du XV de France. Le sélectionneur Fabien Galthié et le directeur de la performance Thibault Giroud se sont envolés ce dimanche vers la Guyane.

Là où les Bleus se retrouveront à l’été 2023 pour une partie de la préparation de la Coupe du monde, avec le régiment de la légion étrangère basé à Cayenne. Les deux hommes vont durant quelques jours visiter les installations et faire les repérages nécessaires.

Galthié bientôt officiellement prolongé

A son retour, Fabien Galthié rencontrera le président de la Fédération Bernard Laporte au sujet de la prolongation du sélectionneur, déjà actée en coulisses mais pas encore ficelée d’un point de vue contractuel. Comme indiquée par RMC Sport, la volonté de la FFR est bien de signer un nouveau contrat jusqu’en juin 2028.

Il sera temps ensuite de basculer sur la tournée d’été au Japon, avec deux tests programmés les 2 et 9 juillet, mais aussi d’abord un match à la tête des Barbarians britanniques le 19 juin contre l’Angleterre à Twickenham.

JFP