RMC Sport

XV de France: Haouas sera jugé le 4 février dans une affaire de cambriolages

Reporté une énième fois en début d’année prochaine, le procès du pilier droit de l’équipe de France, Mohamed Haouas, aura finalement lieu le 4 février 2022, selon L’Equipe.

Conformément à son souhait, Mohamed Haouas va être jugé, enfin, dans l’affaire des cambriolages datant de 2014. Il avait alors 19 ans. Selon les informations du quotidien L’Equipe, le pilier droit de l’équipe de France est convoqué le 4 février 2022 à 9h au Tribunal judiciaire de Montpellier.

Néanmoins, Haouas ne devrait pas être présent à l’audience, d’après les informations du journal, le joueur disputant probablement le premier match du Tournoi des VI Nations, le dimanche 6 février face à l’Italie. Pour pallier l’absence de son client, l’avocat de Mohamed Haouas va demander un pouvoir de représentation, nous apprend L’Equipe.

Arrivé au rugby tardivement

Le procès pour cambriolages du pilier du XV de France a été reporté à plusieurs reprises, pour des raisons de procédure ou du fait de l’encombrement du calendrier judiciaire. Interpellé et détenu quatre jours en maison d’arrêt dans le cadre de l’enquête sur une série de cambriolages de bureaux de tabac, Haouas a été renvoyé pour vol en réunion avec effraction.

Le joueur du MHR (27 ans, 1,85 m pour 123 kg) a connu sa première titularisation sous le maillot bleu en février 2020, face à l'Angleterre. Il est aujourd'hui incontournable avec le XV de France. Arrivé au rugby sur le tard, à 15 ans, grâce à une opération du Conseil général de l'Hérault organisée dans son quartier, Haouas a très vite trouvé sa place dans le milieu du rugby, multipliant les bonnes performances avec le MHR et le XV de France.

https://twitter.com/qmigliarini Quentin Migliarini Journaliste RMC Sport