RMC Sport

Verstappen et Hermoso dans la liste des personnalités les plus influentes du Time en 2024

Le Time magazine a dévoilé la liste de ses 100 personnalités jugées les plus influentes en 2024. Parmi celles-ci on retrouve plusieurs profils issus du monde du sport, dont le triple champion du monde de Formule 1 Max Verstappen ou la joueuse de la Roja Jennifer Hermoso.

Le sport influence le monde. Au moins un petit peu, si l'on en croit le Time. Le magazine américain a révélé ces dernières heures sa liste de 100 personnalités les plus influentes en 2024. Et plusieurs noms bien connus de l'écosystème sportif y figurent.

Exit Mbappé, Hermoso à l'honneur

Présent l'année dernière, à la faveur probablement de sa prestation en finale de la Coupe du monde au Qatar, Kylian Mbappé n'en fait plus partie. À la place, côté football, on retrouve la joueuse espagnole Jennifer Hermoso, qui s'est retrouvée malgré elle au coeur d'une polémique inattendue après la victoire de la Roja en finale de la Coupe du monde féminine. L'affaire du baiser forcé de l'ancien président de la Fédération espagnole de foot, Luis Rubiales, a défrayé la chronique durant de longs mois, propulsant l'attaquante de 33 ans au statut d'icône de la lutte contre le sexisme dans le sport.

Kolisi, Verstappen, Wilson et Mahomes également à l'honneur

Double champion du monde de rugby et capitaine des Springboks, le joueur du Racing 92 Siya Kolisi est également mis en avant par le Time, qualifié "d'innovateur" dans une période compliquée pour son pays. Le triple champion du monde de Formule 1 Max Verstappen est également mis à l'honneur en sa qualité de "titan". Le pilote néerlandais règne sur sa discipline et est actuellement en tête du championnat du monde lors de cette saison 2024, avec déjà trois succès en quatre courses.

Dans la même catégorie que Verstappen, le magazine met également en avant la basketteuse des Aces de Las Vegas A'ja Wilson ainsi que le vainqueur du dernier Superbowl avec les Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes. Le joueur de football américain est, par ailleurs, l'unique sportif déjà présent dans la liste du Time l'an passé.

CMP