RMC Sport

Victime d’une "douleur au ventre atroce", Pierre Ménès opéré d’urgence d’une "éventration stomacale"

Pierre MENES

Pierre MENES - Icon Sport

Après avoir subi une double greffe du foie et du rein en 2016, Pierre Menès est victime de nouveaux problèmes de santé. Sur les réseaux sociaux, l’ancien journaliste de Canal+ a révélé qu’il a dû être opéré d’urgence d’une "éventration stomacale".

Habitué à partager ses analyses sportives sur sa chaîne Youtube "Pierrot Le Foot", Pierre Ménès est de nouveau victime de problèmes de santé. Via son compte X (anciennement Twitter), l’ancien journaliste sportif de Canal+ a expliqué avoir dû être "opéré d'urgence d’une éventration stomacale".

Il poursuit en expliquant à ses abonnés qu’il ne pourra plus réaliser de vidéos avant un moment: "Je n’ai pas vu une minute du match, et je pense hélas que ce sera pareil pour l’OM. Désolé, je viens de remonter du bloc, et je vais être hospitalisé plusieurs jours. La fête continue." Sur Instagram, Pierre Ménès a publié dans sa story une photo de lui dans son lit d’hôpital, intubé : "Douleur au ventre atroce. Urgences, scanner, billard. Hernie intestinale. La fête continue. Ça ne s’arrêtera jamais."

Pierre Ménès hospitalisé après une douleur au ventre atroce, le 2 mai 2024
Pierre Ménès hospitalisé après une douleur au ventre atroce, le 2 mai 2024 © Instagram

De nombreux problèmes de santé

C’est loin d’être la première fois que Pierre Ménès fait face à des soucis de santé. En 2016, l’actuel vidéaste a subi une double greffe du foie et du rein. Passé proche de la mort, le journaliste s’estimait à cette époque "très chanceux" d’avoir pu s’en remettre. En 2020, il a de nouveau été hospitalisé, touché par le coronavirus, et avait même perdu 15kg.

En 2023, l’ancien chroniqueur a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle, mais a remporté il y a quelques mois son procès contre EA Sports. Après les révélations du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, l’éditeur du jeu vidéo EA Sports FC (anciennement FIFA) avait mis fin à son contrat.

JO