RMC Sport

Baseball: des spectatrices topless rapidement bannies de stade

Gerrit Cole (Astros)

Gerrit Cole (Astros) - AFP

Deux spectatrices ont été bannies de stade indéfiniment par la MLB, la ligue de baseball nord-américaine, après avoir montré leurs seins en plein match des World Series dimanche pour promouvoir un site pour adultes.

La MLB n’a pas traîné. Deux spectatrices du match des World Series entre les Houston Astros et les Washington Nationals ont été bannies de stade indéfiniment par la ligue nord-américaine de baseball pour avoir montré leurs seins en plein match. C’était précisément face au joueur des Astros, Gerrit Cole, et cela a été diffusé en direct à la télé dimanche soir. Leur objectif était de faire la promotion de leur site internet réservé aux adultes.

Julia Rose et Lauren Summer, qui certifient que l’argent récolté sur le site est reversé à la lutte contre le cancer du sein, ont publié sur les réseaux sociaux une lettre de la MLB annonçant la sanction, datée du jour même du match. 

"Pendant le match, vous avez enfreint le code de conduite des supporters en vous exposant afin de promouvoir une entreprise, est-il écrit sur cette lettre. Vous êtes bannie de tous les stades et installations de la MLB, pour une durée indéterminée."

Les Astros peuvent conclure

Sur le terrain, les Astros mènent 3-2 face aux Nationals et seront sacrés champions en cas de victoire mercredi à domicile. A Washington, dimanche, une autre présence a attiré l’attention en tribunes. Celle de Donald Trump, le président américain, qui a été copieusement hué quand son visage a été montré sur l’écran géant du stade.

LP