RMC Sport

Baseball: l'ancienne star des Red Sox, David Ortiz, s'est fait tirer dessus

David Ortiz

David Ortiz - AFP

David Ortiz, ancienne star du baseball et des Red Sox de Boston, s'est fait tirer dessus dimanche soir dans un bar de Saint-Domingue. Opéré en urgence, il serait tiré d'affaire.

Son nom parle aux amateurs de baseball, et encore plus aux habitants de République Dominicaine, où il est une véritable icône. David Ortiz, ancien joueur des Red Sox de Boston, dix fois All-Star, s'est fait tirer dessus dimanche soir à Saint-Domingue, alors qu'il se trouvait dans un bar.

Selon les premiers éléments communiqués par les autorités locales, l'athlète de 43 ans, retraité depuis 2016, buvait un verre avec des amis lorsqu'un homme est arrivé en moto, pour descendre de son véhicule, et tirer sur Ortiz par derrière.

Opéré avec succès

Touché dans le bas du dos et dans la région abdominale, comme l'indique un communiqué des Red Sox, Ortiz a été opéré à la clinique Abel Gonzalez, et serait dans un état stable, hors de danger. Un animateur de la télévision dominicaine qui accompagnait l'ancien joueur de baseball a lui aussi été atteint par une balle (peut-être la même) au niveau d'une jambe, sans trop de gravité.

L'auteur du coup de feu, lui, aurait été attrapé par d'autres clients du bar, et passé à tabac. Le directeur de la police nationale dominicaine a indiqué qu'il devait être soigné avant de répondre aux questions des enquêteurs. Toujours selon les éléments communiqués, il ne s'agirait pas d'un braquage qui aurait mal tourné, et Ortiz aurait donc été visé personnellement.

CC