RMC Sport

Baseball: un joueur des Nationals refuse de rencontrer Trump à la Maison blanche

-

- - Icon Sport

Après le titre obtenu en World Series par les Washington Nationals, le releveur Sean Doolittle a confirmé au Washington Post ce vendredi son intention de boycotter la cérémonie de célébration prévue ce lundi à la Maison blanche, pour recevoir les félicitations de Donald Trump.

Les Washington Nationals se sont imposés ce mercredi lors des World Series de baseball face aux Astros de Houstonb lors de la septième et dernière rencontre (4-3). Un premier titre de l'histoire de cette franchise de Washington pour le MVP Stephen Strasburg et ses partenaires, qui ne sera pas fêté par tous à la Maison blanche comme le souhaite la tradition. 

En soutien aux "deux mères" de sa compagne

Sean Doolittle, le releveur des Washinton Nationals, a fait savoir ce vendredi au Washington Post qu'il ne se rendrait pas à la Maison blanche pour la visite officielle de son équipe à Donald Trump. L'homme de 33 ans est le premier à boycotter officiellement cette cérémonie organisée ce lundib après une parade prévue ce samedi en ville.

La compagne de Sean Doolittle a grandi avec deux "mères" très engagées dans la communauté LGBTQ aux Etats-Unis. "Je veux leur montrer mon soutien. Je ne veux pas leur tourner le dos", a fait savoir le releveur, dénonçant les politiques et attitudes de Donald Trump. "J'ai aussi un beau-frère atteint d'autisme et Trump s'est moqué q'un journaliste handicapé. Comment pourrais-je lui expliquer que je suis allé voir quelqu'un qui s'est moqué de la façon dont il parle ou dont il bouge ses mains." Dimanche dernier, le président Donald Trump avait déjà été hué par le public à Washington, chantant "enfermez-le", faisant référence à l'enquête parlementaire visant à parvenir à sa destitution. 

GL