RMC Sport

Baseball: un match dégénère en bagarre générale en MLB

-

- - Fox Sports

Une bagarre a éclaté lors du match de Major League Baseball entre Cincinnati et Pittsburgh, dans la nuit de mardi à mercredi. La tension est montée au fil du match avant une rixe générale dans la 9e manche.

Deux sports pour le prix d'un! Les spectateurs du Great American Ball Park de Cincinnati étaient venus assister à un match de baseball, ils ont également eu droit à un round de boxe. Cinq minutes de bagarre générale entre les joueurs des Reds et leurs adversaires des Pittsburgh Pirates, deux équipes rivales. 

Un match électrique

Si tout a démarré dans la neuvième manche, la tension montait depuis le début du match, remporté 11-4 par les Pirates. Dans la septième manche, une balle lancée trop près d'un joueur des Reds a fait réagir. Puis une première altercation, verbale celle-ci, a eu lieu. Un joueur a été expulsé lors de la manche suivante, avant le début des hostilités. 

L'explosion dans la neuvième manche

Puis Jared Hughes, pitcher des Reds, a touché un adversaire avec un lancer, entraînant son expulsion. Son remplaçant Amir Garrett a échangé quelques mots avec les Pirates, avant de se ruer vers leur dug-out (la zone creusée autour du terrain où se trouvent les bancs des équipes) et lancer une bagarre générale. Une mêlée dans laquelle a foncé Yasiel Puig, joueur de champ de Cincinnati échangé peu avant à Cleveland et qui disputait son dernier match avec les Reds. Un drôle d'adieu. 

HM