RMC Sport

Baseball: une enfant heurtée par une balle en plein match, le joueur dévasté

Albert Almora Jr est en pleurs.

Albert Almora Jr est en pleurs. - AFP

Pendant une rencontre de MLB, Albert Almora Jr., joueur des Cubs de Chicago, a involontairement envoyé une fausse balle sur une jeune fan. Cet incident n’a pas pu lui faire retenir ses larmes.

Cette rencontre sur la pelouse des Astros de Houston ne restera certainement pas parmi ses meilleurs souvenirs. Albert Almora Jr, joueur des Cubs de Chicago, n’a pu retenir ses larmes lorsque sa balle a heurté une enfant en plein match, mercredi soir.

Cette dernière a été emmenée à l’hôpital et Almora (25 ans) a reçu le soutien de ses coéquipiers. Les images de l’incident montrent le joueur en larmes, aux côtés d’un agent de sécurité. "Au moment où je l’ai touchée, la première personne sur laquelle j’ai posé les yeux était elle", a-t-il déclaré, en parlant de la petite fille, dans des propos rapportés par la BBC.

Un communiqué a été publié au sujet de la santé de la fan

A l’issue de la rencontre, Almora s’est également exprimé, auprès des journalistes: "C’était un peu flou […] puis après, je me suis dirigé vers les gradins… Je ne pouvais plus me retenir. Je ne fais que prier, je reste bouche bée, sans mots. En tant que père de deux garçons, si Dieu le veut, je pourrais rester en contact avec cette petite fille pour le restant de mes jours." Alors que les Cubs se sont finalement imposés 2-1, les Astros ont ensuite publié un communiqué, pour faire le point sur l’état de santé de la jeune enfant.

"La jeune fan qui a été frappée par une balle pendant le match de ce soir a été conduite à l’hôpital, a expliqué la franchise. Nous ne sommes pas en mesure de révéler d’autres détails pour le moment. Les Astros envoient leurs pensées et leurs prières à toute la famille." Alors que la balle a tout simplement traversé le filet de protection, Almora a également déclaré, à ce sujet, en guise de conclusion: "Je veux mettre un filet autour du stade".

MM