RMC Sport

Coronavirus: Trump veut un retour du sport aux Etats-Unis (car il est lassé des rediffusions)

Dans sa conférence de presse quotidienne, le président des Etats-Unis Donald Trump s'est prononcé mardi pour une reprise du sport de haut niveau. Parce que cela relancerait en partie l'économie, et parce qu'il n'en peut plus des rediffusions.

Les Etats-Unis n'ont pas encore vu l'épidémie de coronavirus atteindre son pic, mais Donald Trump perd déjà patience: le président américain, dans son point presse quotidien, a indiqué mardi qu'il souhaite voir le monde du sport se remettre en marche assez rapidement. Afin de relancer une partie de l'économie, et de diversifier son programme télé…

"Nous avons besoin que nos sports reviennent, a lancé le dirigeant. Je suis fatigué de regarder des matchs de baseball qui datent d'il y a quatorze ans. Même si pour tout vous dire je n'ai pas trop le temps de regarder en ce moment. Je regarde un batteur, et après je retourne travailler."

Réunion ce mercredi

Trump avait déjà exprimé un souhait similaire auprès des patrons des ligues professionnelles et autres fédérations début avril. "Les sports veulent revenir, ils doivent revenir", avait-il alors déclaré.

Depuis la NBA, suspendue le 11 mars suite au test positif du Français Rudy Gobert au Covid-19, tous les championnats et compétitions majeurs (NHL, MLB, NFL, MLS, Nascar, PGA…) se sont mis sur pause, même ceux qui préparaient la prochaine saison. Selon "l'insider" de la NBA Shams Charania, Donald Trump doit s'entretenir ce mercredi avec les patrons des ligues précédemment citées, ainsi que plusieurs dirigeants de franchises, comme Mark Cuban (Mavericks), Robert Kraft (Patriots) et Jerry Jones (Cowboys).

CC