RMC Sport

Football américain: les Mousquetaires de Paris vont s'installer au stade Jean-Bouin

La franchise parisienne des Mousquetaires se structure progressivement. L'équipe de football américain créée cette année et qui évoluera en EFL va poser ses valises au stade Jean-Bouin. Le premier match à domicile aura lieu le 10 juin prochain.

L'information se murmurait depuis quelques temps en coulisses mais cela a été officialisé ce lundi par le club. Les Mousquetaires de Paris joueront leur match à domicile au stade Jean-Bouin. D'une capacité de 20.000 places, l'enceinte présente des caractéristiques parfaites pour un club aux ambitions affirmées.

La franchise qui fait son arrivée en European Football League hésitait entre la Paris La Défense Arena et le Jean-Bouin. Initialement nommés les Saints, ils avaient organisé un camp de recrutement le 20 novembre dernier au sein du stade couvert.

Un stade à partager

La devise un pour tous, tous pour un, aura du sens dans ce stade. Les Mousquetaires devront partager leur pelouse avec le Stade Français en rugby et le FC Versailles 78 en football. Néanmoins, plusieurs avantages sont à mettre en avant.

La franchise de football américain jouera ses matchs à domicile entre juin et septembre. De ce fait, elle empiètera peu sur le calendrier de ses deux colocataires. Situé dans Paris et accessible en métro, le stade peut attirer de nombreux spectateurs curieux de découvrir ce que cette équipe a à offrir. Au coeur de l'été, ce sont aussi les touristes habitués à la NFL qui pourraient venir garnir les tribunes.

Première fois qu'une franchise française joue en EFL

Jamais une franchise française n'avait pris part à un championnat européen de football américain. La NFL Europe, ancienne formule de l'EFL, n'avait pas conquis le coeur du public français, lui préférant le rugby. Aujourd'hui pour la troisième saison de l'European Football League, une équipe tricolore sera bel et bien au rendez-vous.

Yannis Passerel