RMC Sport

Fusillade lors de la parade du Super Bowl: Patrick Mahomes apporte son soutien aux victimes à Kansas City

Une fusillade a éclaté ce mercredi à la fin de la parade des Chiefs de Kansas City, vainqueurs du Super Bowl dimanche. Un premier bilan fait état d'au moins un mort et une dizaine de blessés. La star Patrick Mahomes a posté un message de soutien pour les victimes.

"Prions pour Kansas City…" Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, Patrick Mahomes, le quarterback star des Chiefs, vainqueurs dimanche du Super Bowl face à San Francisco, a adressé ses prières aux habitants de Kansas City. Ce mercredi, au moins une personne est morte et une dizaine d'autres ont été blessées lors de la parade à Kansas City célébrant le triomphe des Chiefs.

Trois des blessés sont dans un état critique et cinq autres dans un état grave, a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers de cette ville du Missouri. Stacey Graves, la cheffe de la police de Kansas City, a précisé lors d'un point presse qu'entre 10 et 15 blessés avaient été recensés, et que leur nombre pourrait évoluer.

Les tirs ont eu lieu à la fin de la parade

Des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées pour célébrer les Chiefs et leur idole Patrick Mahomes, désigné MVP du Super Bowl et considéré à 28 ans comme l'un des meilleurs quarterbacks de l'histoire du football américain. La traditionnelle file d'autobus à impériale a remonté le Grand Boulevard vers la gare de Union Station à Kansas City, où ont eu lieu les tirs alors que la parade touchait à sa fin.

Les tirs ont eu lieu près du parking de la gare, et deux personnes ont été interpellées, a annoncé la police. "Joignez-vous à moi dans la prière pour toutes les victimes de cet acte odieux", a également réagi sur X (anciennement Twitter), Drue Tranquill, un autre joueur des Chiefs.

RR avec AFP