RMC Sport

NFL: Drew Ogletree suspendu après avoir été inculpé pour violences conjugales

Drew Ogletree

Drew Ogletree - AFP

La NFL a annoncé samedi qu'elle suspendait le joueur des Colts d'Indianapolis Drew Ogletree, arrêté et inculpé pour violences conjugales. Il ne pourra pas jouer tant que l'enquête se poursuivra.

La NFL a décidé de suspendre le joueur des Colts d'Indianapolis Drew Ogletree, arrêté et inculpé pour violences conjugales vendredi. Il ne pourra plus jouer dans le championnat tant que l'enquête se poursuivra.

Accusé de crime dans l'Indiana

Drew Ogletree a été arrêté vendredi dans le comté de Hendricks, dans l'Indiana, pour avoir causé des blessures au dos et à la tête à sa partenaire, devant leur jeune fils selon ESPN. Une circonstance aggravante qui constitue un crime dans l'Indiana. Un mandat d'arrêt a d'abord été déposé contre lui jeudi, avant qu'il se rende lui-même à la police vendredi.

Il est inculpé de coups et blessures domestiques ayant entraîné des blessures corporelles modérées et de coups et blessures domestiques commis en présence d'un enfant de moins de 16 ans. Dans sa déclaration sous serment, sa compagne a déclaré que tout a commencé lorsqu'elle a regardé le téléphone de Drew Ogletree et découvert qu'il la trompait, ce qui a déclenché une bagarre. L'ailier des Corts aurait alors fait tomber la jeune femme au sol. La victime présumée a fait constater ses blessures à l'hopital.

Placé sur liste rouge par la NFL

En raison de la gravité des accusations, la NFL a placé Drew Ogletree sur la liste des commissaires exemptés. Cela signifie que le joueur recevra son salaire pendant la durée de l'enquête, mais qu'il ne pourra pas être un membre actif de l'équipe et qu'il ne dispose pas de licence lui permettant de jouer.

Les Colts d'Indianapolis ont publié un communiqué samedi pour appuyer la décision de la ligue. "Nous sommes au courant des accusations troublantes concernant Drew Ogletree. L'équipe prend ces questions très au sérieux. Nous avons été en contact avec la NFL et nous sommes en train de rassembler plus d'informations. Nous ne ferons pas d'autres commentaires pour le moment", a écrit l'équipe.

Il pourrait manquer les deux derniers matchs de la saison

Choisi au sixième tour de Youngstown State en 2022, Drew Ogletree avait manqué toute sa première saison après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur. Le premier match qu'il manquera en raison de sa suspension sera ce dimanche, lorsque les Colts accueilleront les Raiders de Las Vegas en semaine 17, l'avant-dernier match de la saison 2023 de la NFL.

Il faudra attendre la fin de l'enquête pour savoir s'il sera autorisé par la ligue à jouer le dernier match de la saison contre les Texans le 6 janvier.

AC