RMC Sport

Taylor Swift répond aux critiques sur sa présence aux matchs de son petit ami Travis Kelce en NFL

Taylor Swift lors d'un match de NFL des Chiefs de Kansas City, le 24 septembre 2023

Taylor Swift lors d'un match de NFL des Chiefs de Kansas City, le 24 septembre 2023 - JASON HANNA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Taylor Swift, en couple avec la star du football américain Travis Kelce, a répondu à ses détracteurs qui lui reprochent sa présence aux matchs des Kansas City Chiefs en NFL.

Depuis qu'elle est en couple avec Travis Kelce, star du football américain, Taylor Swift se rend régulièrement à l'Arrowhead Stadium pour suivre les matchs des Kansas City Chiefs et donc soutenir son compagnon. Ce qui a pour don de froisser des esprits chagrins, notamment agacés par les plans sur la chanteuse en loge diffusés à la télévision durant les matchs. Mais la star de la pop n'en a cure.

Dans une interview accordée au magazine Time, qui l'a désignée personnalitée de l'année, Taylor Swift répond à ses détracteurs: "Je suis juste là pour soutenir Travis. Je ne sais pas si je me montre trop et si j'énerve quelques pères".

L'interprète de Cruel Summer explique malgré tout qu'elle n'y est pour rien dans ces nombreuses apparitions sur les écrans pendant les matchs: "Je ne sais pas comment ils savent dans quelle loge je me trouve. Il y a une caméra à environ 800 mètres, et vous ne savez pas où elle se trouve, et vous n'avez aucune idée du moment où la caméra vous place dans la retransmission, donc je ne sais pas si on me montre 17 fois ou une fois".

La NFL boostée par Taylor Swift

La nouvelle relation amoureuse de Taylor Swift, dont les chansons sont écoutées par plus de 109 millions d'auditeurs chaque mois sur Spotify, avait eu pour effet de doper les ventes de maillot de Travis Kelce, déjà fort populaire aux États-Unis. L'intérêt global pour le championnat a aussi augmenté, notamment auprès des femmes de 18 à 49 ans.

Vainqueurs du Super Bowl 2022 pour la troisième fois de leur histoire après 2019 et 1969, les Kansas City Chiefs ont bien démarré la saison avec huit victoires contre quatre défaites et une première place dans la conférence AFC Ouest.

JA