RMC Sport

NFL: La déclaration surprenante de Trump sur Kaepernick

Très virulent à l’encontre de Colin Kaepernick depuis près de trois ans, Donald Trump a fait un geste en faveur du quarterback ce vendredi. Le président des Etats-Unis n’a aucune objection à voir le joueur évoluer en NFL… si son niveau de jeu le lui permet.

891 jours. C'est le temps qui s'est écoulé pour Colin Kaepernick depuis la fin de son contrat avec les 49ers de San Francisco en 2016. Depuis près de trois ans, le quarterback se démène pour convaincre les équipes de NFL de lui donner sa chance malgré la polémique. Premier sportif à mettre un genou à terre pendant l’hymne américain afin de protester contre les violences policières à l’encontre de la communauté afro-américaine, le joueur de 31 ans est depuis blacklisté pour sa prise de position.

Depuis presque trois ans, Donald Trump l’avait pris à partie à plusieurs reprises. Ce vendredi, le président américain a eu une initiative assez surprenante à son intention.

"Si son niveau est suffisant…"

Très critique à l’encontre de Colin Kaepernick depuis le début de son combat, Donald Trump a pris tout le monde à contre-pied ce vendredi. Invité à réagir aux propos du quarterback, le président des Etats-Unis s’est montré plutôt positif face aux médias. "S’il est assez bon, les équipes de NFL devraient le recruter, a lâché le locataire de la Maison Blanche. Pourquoi ne l’engageraient-elles pas si s’il était suffisamment bon? Seulement si son niveau se révèle suffisant…"

Jean-Guy Lebreton