RMC Sport

Un joueur de NFL, Antonio Brown, fou de joie en apprenant... son licenciement

Antonio Brown, receveur star de la NFL et personnage facétieux, n'a pas caché sa joie en apprenant qu'il était "libéré" de ses obligations contractuelles par les Oakland Raiders, sans avoir joué le moindre match. Le joueur avait multiplié les scandales tout l'été en Californie...

Ce devait être l’un des gros coups de l’intersaison en NFL, mais l’histoire a totalement tourné au fiasco. Recruté cet été par les Oakland Raiders après neuf saisons à Pittsburgh, Antonio Brown, receveur star de la Ligue nord-américaine de football américain, a vite fait des siennes en Californie, multipliant les scandales avant même le début du championnat.

L’ancienne vedette des Steelers, personnage haut en couleur, a d’abord fait parler de lui pour s’être brûlé les pieds avec une machine de cryothérapie. Il a ensuite piqué une petite crise pour ne pas avoir eu le droit de jouer avec son casque fétiche. Et s’est publiquement pris la tête avec Mike Mayock, le directeur général des Raiders, entre deux provocations sur les réseaux sociaux…

Bref, la diva Brown a réussi en quelques semaines à exaspérer tout le monde à Oakland et le verdict est tombé samedi: sans avoir joué le moindre match, le receveur a été libéré de ses obligations contractuelles par les Raiders. En clair, viré.

"Libre, je suis libre !"

Un coup dur pour le joueur de 31 ans? Pas vraiment, non. Pas du tout, même. Sur sa chaîne Youtube, Brown a posté une vidéo du moment où il apprend son "licenciement", chez lui. Et sa réaction est incroyable: "Libre! Je suis libre!" crie d’abord le receveur, avant de se mettre à courir comme un fou dans son jardin et d’imiter un oiseau pouvant prendre son envol. Histoire d’en rajouter une couche, "AB" appelle même sa grand-mère pour lui apprendre la nouvelle, toujours avec un énorme sourire.

Il faut dire que le receveur avait demandé un peu plus tôt sur son compte Instagram à ne plus évoluer à Oakland. "J'ai travaillé toute ma vie pour prouver que le système est aveugle, qu'il ne sait pas voir un talent comme le mien, avait-il écrit. Maintenant, tout le monde le voit et on veut que je me conforme à ce même système qui m'a laissé tomber toutes ces années. Je ne suis fâché contre personne. Je demande seulement la liberté de leur montrer qu'ils ont tort. Libérez-moi Raiders."

Il faut dire aussi qu’Antonio Brown savait pertinemment qu’il n’aurait pas trop de mal à rebondir. Quelques heures seulement après son départ des Raiders, le natif de Miami a trouvé un accord avec les New England Patriots, pour un (juteux) bail d’une saison chez le champion en titre. De là à dire que tout ce cirque était prémédité…

CC