RMC Sport

Amiez: "Un super dimanche pour les Français"

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Sébastien Amiez est ravi des performances des Français ce dimanche sur le géant de Sölden. Thomas Fanara (2e), Alexis Pinturault (5e), Thomas Faivre (9e) et Victor Muffat-Jeandet (10e) lancent bien leur saison.

"C’est un super dimanche pour les Français, une bonne course pour eux. Ils ont tout de suite montré qu’il faudra compter sur eux pendant tout l’hiver. Quand on a 34 ans comme Thomas Fanara et qu’on n’a pas encore gagné d’épreuve de Coupe du monde, c’est rageant, frustrant, d‘autant qu’en géant, il n’y a pas beaucoup de courses au calendrier. Ça montre que Thomas est là, solide.

Sölden n’est pas une piste facile et particulièrement en deuxième manche, lorsqu’on skie dans les derniers. Il y a beaucoup d’ombre, on ne voit pas les mouvements de terrain, ni le relief. Ce n’est jamais difficile de s’engager à fond sur ce tracé. Il ne manque pas grand-chose à Thomas mais il a fait du ski solide.

"Le géant français est craint"

Alexis Pinturault (5e) confirme qu’il est au contact des meilleurs même s’il y a encore des réglages à trouver. Thomas Faivre (9e) et Victor Muffat-Jeandet (10e) complètent le beau quatuor français. C’est de bon augure pour la saison.

Ça fait maintenant quelques années qu’on a cette densité en géant. Nous avons trois athlètes dans les sept premiers dossards. Le géant français est craint depuis des années par les autres concurrents et on croit que ça va continuer encore cet hiver. Mais on retient que les cadors de la saison dernière et de celle d’avant sont encore là."