RMC Sport

Bansko: Fanara 3e du géant, Pinturault au pied du podium

Le Français Thomas Fanara a terminé troisième du géant, ce dimanche lors de l'étape de Coupe du monde à Bansko (Bulgarie). Le Norvégien Kristoffersen s'est imposé, et Alexis Pinturault a lui fini quatrième.

Le ski alpin français se porte bien. Après la victoire d’Alexis Pinturault vendredi sur le combiné, ce qui lui a permis de décrocher le petit globe de la spécialité, c’est un autre Tricolore, Thomas Fanara, qui est monté dimanche sur le podium du géant de Bansko (Bulgarie).

Kristoffersen a encore battu Hirscher

Cinquième temps de la première manche, Fanara, 37 ans, a réalisé un superbe deuxième passage pour grappiller deux places et terminer sur la troisième marche du podium, à 0’’35 de Marcel Hirscher et 0’’39 du vainqueur Henrik Kristoffersen, récent champion du monde.

Fanara signe ainsi son troisième podium de la saison en Coupe du monde, et son 14e en carrière. Il devance tout juste Pinturault, puisque ce dernier, troisième de la première manche, a finalement échoué au pied de la boite. Mathieu Faivre s’est lui classé 13e et Victor Muffat-Jeandet a fini 15e.

CC