RMC Sport
Ski Alpin
en direct

DIRECT. Ski alpin: la descente de Saalbach annulée, Marco Odermatt vainqueur du petit globe

La joie du Suisse Marco Odermatt, vainqueur du géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin et du petit globe de la discipline, le 19 mars 2022 à Courchevel

La joie du Suisse Marco Odermatt, vainqueur du géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin et du petit globe de la discipline, le 19 mars 2022 à Courchevel - SEBASTIEN BOZON © 2019 AFP

Après plus d'un mois d'absence, Cyprien Sarrazin a fait son retour sur les pistes du côté de Saalbach (Autriche) ce vendredi. 4e du Super G, le Français n'aura pas l'occasion de se battre avec Marco Odermatt sur la descente, annulée en raison des conditions climatiques.

La descente de Saalbach annulée, Marco Odermatt remporte le petit globe de la descente

Pas de descente à Saalbach ce dimanche, les conditions climatiques n'étant pas au rendez-vous. "En raison de la situation météorologique actuelle avec du vent et des chutes de neige affectant les conditions de la piste, pour assurer la sécurité des athlètes, le jury et le CO ont décidé d'annuler l'épreuve de Descente Hommes d'aujourd'hui", a communiqué l'organisation.

Avec cette annulation, Marco Odermatt remporte donc le petit globe de la descente devant Cyprien Sarrazin.

Le départ désormais repoussé à 13h

Le vent pose problème à Saalbach et le jury a repoussé une nouvelle fois le départ de la descente. L'épreuve ne commencera pas avant 13h, prochaine décision à 12h30.

Descente pour le moment décalée à 12h30

Le temps est capricieux le départ de la descente est pour le moment repoussée à 12h30. La tenue de l'épreuve n'est pas certaine.

Une lutte entre Sarrazin et Odermatt pour le petit globe de la descente

42 points, c'est l'écart qu'aura à combler Cyprien Sarrazin sur Marco Odermatt pour remporter le petit globe de la descente. Le Suisse est actuellement en tête du classement de la discipline avec 552 points tandis que le Français, deuxième, en compte 510.

Plusieurs scénarios sont envisageables pour voir Sarrazin vainqueur du petit globe de la descente :

  • Si Cyprien Sarrazin s'impose, Marco Odermatt ne doit pas finir sur le podium pour que le Français remporte le globe.
  • Si Sarrazin est 2e, Odermatt doit finir au mieux 7e.
  • Si Sarrazin est 3e, Odermatt doit finir au mieux 14e.
  • Si Sarrazin est 4e, Odermatt doit finir au mieux 23e
  • Si Sarrazin est 5e, Odermatt doit finir au mieux 28e
  • Si Sarrazin termine au delà de la 5e place, il ne peut plus rattraper Odermatt

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce live consacré à la descente Hommes des finales de la Coupe du monde à Saalbach, en Autriche. Initialement prévu à 11h15, la descente va débuter à 12h en raison des chutes de neige.

RMC Sport