RMC Sport

Mondiaux de Ski de fond: le relais français en bronze

Richard Jouve, Clement Parisse, Maurice Manificat et Adrien Backscheider

Richard Jouve, Clement Parisse, Maurice Manificat et Adrien Backscheider - AFP

Comme aux JO de Pyeongchang l'an dernier, les Français emmenés par Maurice Manificat, Richard Jouve, Adrien Backscheider et Clément Parisse ont décroché vendredi la médaille de bronze sur le relais 4x10km aux championnats du monde de Seefeld, en Autriche.

Le relais français 4x10km messieurs a pris ce vendredi la troisième place des championnats du monde de ski nordique à Seefeld, en Autriche. Adrien Backscheider, Maurice Manificat, Clément Parisse et Richard Jouve terminent derrière la Norvège et la Russie et devant les Finlandais, au sprint, pour décrocher la médaille de bronze.

Un relais français déjà médaillé de bronze aux derniers JO à Pyeongchang, en Corée du Sud, qui a de la réserve puisque deux de ses leaders ont été touchés par un virus lors de ces Mondiaux.

Manificat intégré au dernier moment

Jean-Marc Gaillard est rentré en France, alors que Maurice Manificat, cloué au lit en début de Mondiaux, a lui participé au 15 km classique avant que le staff ne prenne la décision au dernier moment de l’intégrer dans ce relais.

C’est la quatrième médaille de bronze internationale en cinq ans pour ce relais 4x10km, double médaillé olympique à Sotchi (2014) et Pyeongchang (2018), et double médaillé mondial à Falun en 2015 et donc Seefleld en 2019.

Julien Richard